À PROPOS

La Terre de la Réunion est un développement domiciliaire à but non lucratif qui regroupe des êtres aux intérêts similaires, ayant une conscience écologique et un cheminement personnel, afin de créer un village en harmonie avec la nature environnante. C’est une collectivité d’êtres vivants selon le principe de l’équité entre tous, dans un système de bon voisinage organisé.

Située dans une érablière en montagne à Ste-Lucie-des-Laurentides, l'écovillage Terre de la Réunion comprendra 12 résidences privées et un pavillon commun (à venir). Le terrain fut acheté en 2011 et le Chemin de la Réunion de 1 km fut entièrement terminé au printemps 2012. Les permis auprès de la municipalité furent obtenus et la ligne électrique fut installée à l'automne 2013. La construction de la première maison débuta la même année, et d'autres suivirent dans les années subséquentes. À l'automne 2018, se terminera la construction de la 6e maison.

 

Avec 14 résidents permanents d'ici le printemps prochain, le projet est maintenant en plein essor! Ceux-ci peuvent maintenant profiter de la vie écovillageoise, des jardins communautaires, des nombreux sentiers qui jalonnent la montagne et du quai privé installé sur le Lac Gravel. 

Que la magie de cette forêt vous accompagne à la découverte de ce petit coin de paradis!

Pour en savoir davantage, consulter les onglets ci-dessous :